Davycas International est une organisation non gouvernementale (ONG) créée depuis le 25 mai 2009. Son siège est à Ouagadougou, au BURKINA FASO. Elle œuvre principalement dans le domaine de la santé publique en apportant des appuis techniques et financiers aux ministères en charge de la santé des pays de la sous-région ouest-africaine. En outre, Davycas en tant qu’association œuvre également dans le domaine du social mais toujours dans la promotion de la santé de nos populations. Depuis sa création, Davycas collabore avec plusieurs partenaires  de renom tels que : le Center for Disease Control d’Atlanta (CDC/Atlanta), CDC-Foundation à Atlanta, l’Institut Norvégien de Santé Publique NIPH/Oslo), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS-Genève), l’UNICEF Burkina, et plus récemment avec l’Association Internationale des instituts de santé publique (IANPHI-Emory University, Atlanta).

Nos activités vont des études (Portages et efficacité vaccinale), des enquêtes de couverture, jusqu’à la mise en place de systèmes de surveillance épidémiologique et de transport d’échantillons de laboratoire, etc.

A travers sa stratégie de collaboration « Sud-Sud » et de renforcement des capacités nationales, elle ambitionne de fédérer toutes les énergies pour une opérationnalisation des programmes et initiatives de santé publique en Afrique de l’Ouest.

Chers internautes, prenez du plaisir en parcourant notre site web et nous comptons sur vos critiques et suggestions pour améliorer notre action centrée sur l’Homme. Avec son slogan « Nul n’a le droit d’être heureux tout seul », Davycas entend, à travers son action sur le terrain, redonner de l’espoir et le sourire à ceux ou celles qui les ont perdus pour raisons de santé.

English
French English