DAVYCAS INTERNATIONAL RÉFECTIONNE TROIS CENTRES DE SANTÉ DANS LA RÉGION DU CENTRE-EST
Davycas International en partenariat avec le Ministère de Santé a entrepris la réfection de trois Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) dans la région du Centre-Est. Cet appui s’inscrit dans le cadre de son volet « œuvres sociales ». L’objectif de ces réfections est l’amélioration de la qualité de l’offre des soins au profit des populations.
Ces travaux de réfection concernent le CSPS de Sabtenga (district de Tenkodogo), le CSPS de Ouedbokin (district de Koupéla) et le CSPS de Bousgou (district de Ouargaye).
Le choix de ces trois centres de santé a été fait en étroite collaboration avec la Direction Régionale de la Santé (DRS) et les services techniques du Ministère de la santé au regard des conditions difficiles de travail des prestataires de soins pour offrir des services de qualité aux populations.
Les travaux de réfection retenus sont de plusieurs ordres. Il s’agit de l’agrandissement et l’amélioration de l’étanchéité de certains locaux, la réparation des ouvertures, le renouvellement de la tyrolienne et de la peinture, la plomberie sanitaire et le système d’éclairage.
Notons que ces œuvres sociales ont pour but d’améliorer les conditions de travail dans les structures de santé, la santé des populations, en particulier la prise en charge convenable des malades dans un environnement sain.